Le groupe exploratoire du sentier d'exil des Vaudois des Alpes vers la Provence reprend ses bâtons de randonnée du 27 au 31 mai 2024.
Cette randonnée itinérante en 5 étapes se déroulera d'Orcières, point d'arrivée des Vaudois de Freissinières et Dormillouse via le col d'Orcières, jusqu'à Savournon, dans le Buëch, à proximité de Serres.
1ère étape : descente le long du Drac pour atteindre Saint-Michel-de-Chaillol (environ 17 kms et 300 m. de dénivelé positif).
2éme étape : traversée du Champsaur pour franchir la route Napoléon et atteindre la station de Laye, à proximité du village des Fareaux, village natal du théologien Guillaume Farel qui conduisit les Vaudois à l'adhésion à la Réforme (environ 15 kms et 200 m de dénivelé positif).
3éme étape : montée au col de Gleize en évitant GAP, , ville catholique, comme l'ont sans doute fait les vaudois au 16e siècle, en puis en contournant la montagne de Charance descente dans la vallée du Petit-Drac à La-Roche-des-Arnauds. (environ 21 kms et 500 m de dénivelé positif).
4éme étape : le long du Petit-Drac jusqu'à Veynes, village à forte présence protestante, puis à droite pour cheminer dans le Haut-Buëch, en escaladant deux cols pour atteindre le hameau de Villauret (environ 19 kms et 900 m de dénivelé positif).
Dernière étape : jusqu'à Savournon, au cœur du Buëch, en contournant la montagne d'Aujour (environ 19 kms et 700 m de dénivelé positif).
Vous souhaitez nous rejoindre et participer à nos recherches et/ou à nos randonnées ?Écrivez-nous à magali.bourgue@hotmail.fr
Comments